Comme il l'avait annoncé, le Maire de Toulouse a dénoncé la convention avec la SA HLM Les Chalets selon laquelle la Mairie de Toulouse exploitait la piscine Ancely.
A partir du 1er Janvier 2021, la Mairie n'a donc plus aucune obligation concernant ce lot de la copropriété Ancely qui abrite la MJC. Cependant, lors de l'AG de la MJC le 5 septembre 2020, tant l'élue en charge de l'action socio-culturelle que le représentant de SA Les Chalets ont afirmés très clairement qu'ils feraient en sorte que la MJC puisse continuer normalemebt ses activités.
Pour définir l'usage et le statut de ce lot, il faudra que la copropriété Ancely, la SA Les Chalets et la Mairie de Toulouse se mettent autour de la table pour trouver en commun les solutions, notamment juridiques.
Beaucoup de temps a été perdu, voir ci-dessous les proposition de l'ADEQVAAR (février 2018)
RECONVERSION DU SITE DE LA PISCINE ANCELY
La Mairie de Toulouse a organisé des rencontres de concertation les 9 avril et 28 mai 2018 avec l'agence COT, mandatée pour faire des propositions d'aménagement du site, et des associations du quartier.
En l'absence de toute concertation avec la SA Les Chalets, propriétaire du terrain, il n'y avait pas lieu de donner suite à ces propositions, ainsi que nous l'expliquons dans la lettre au Maire de Toulouse.
Jusqu'en 2013, la piscine était ouverte du 25 juin au 5 septembre, de 10h à 20h.
En avril 2014, la Mairie a annoncé que la piscine ne réouvrirait pas ; après un rendez-vous avec l'adjointe chargée du sport et grâce à la mobilisation des habitants, la piscine a été ouverte, mais seulement l'après-midi.
En mars-avril 2015, la Mairie a annoncé que la piscine ne réouvrirait pas ; après un rendez-vous avec l'adjointe chargée du sport et grâce à la mobilisation des habitants, la piscine a été ouverte, mais seulement l'après-midi et pendant un mois.
A l'automne 2015, l'ADEQVAAR avec d'autres associations ont pris les devant et organisé la rencontre du 28 novembre 2015.
Puis nous avons été reçus le 25 février 2016 par Mme Arribagé, l'adjointe chargée du sport, qui nous a annoncé que la décision de fermer la piscine Ancely était définitive.