URBANISME DANS LE QUARTIER

 Le Plan local d'urbanisme intercommunal - Habitat (PLUi-H) de Toulouse Métrople 

contribution de l'ADEQVAAR au PLUi-H.pdf
Document Adobe Acrobat [189.4 KB]

DEPOSITION SUR LE PPRI

Déposition sur le PPRI
Découvrez le courrier que nous avons remis au commissaire enquêteur à la Mairie annexe des 7 Deniers, sur l'enquête du PPRI de la ville de Toulouse.
ADEQVAAR.EnquetePPRI.20062011.pdf
Document Adobe Acrobat [218.2 KB]

Plan de la résidence Ancely

Cliquer ici pour connaître le plan la résidence d'Ancely.

Giratoire Casselardit-Espagno

OBJET : Giratoire Av de Casselardit - Av Espagno.(clic ici )
Réf : Mairie de Toulouse/23112007/J.C


Monsieur le Maire,


Notre association a été sollicitée concernant un problème de circulation de l'intersection citée en objet. Devant les difficultés exposées, malgré les feux de circulation existants, pour tourner à gauche, nous risquons à terme de probables collisions si rien ne vient modifier cette zone très passagère.

C'est pour cela que nous nous permettons de recourir à votre autorité afin que soit matérialisé un rond-point giratoire donnant l'obligation de priorité avant de virer à gauche, que l'on vienne de l'avenue de Casselardit en continuité sur cette avenue ou de l'enceinte hospitalière pour prendre l'avenue Espagno.

Il serait souhaitable de profiter des travaux qui auront lieu prochainement pour la Ligne E afin d'intégrer la création de ce Giratoire.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte cette requête sécuritaire dans l'intérêt compréhensible des usagers que nous sommes.

Veuillez, agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de notre considération.

 

Le Président
H. FRENDO

 

Projet de Parking

Toulouse le 5 septembre 2008

-

Monsieur Pierre COHEN Maire de Toulouse et Président de l'agglomération
Monsieur le Président de TISSEO
Cabinet Michel syndic copropriété d'Ancely
Monsieur le Président du Conseil syndical


Objet : Projet de Parking en prévision ligne E


Sur l'avenue des Arènes Romaines, entre le Laboratoire Anabio et le Pont du Touch, un délaissé de terrain longeant le mur d'enceinte de la copropriété d' Ancely, sert actuellement de dépotoir et canalise les eaux de ruissellement par forte pluie, ce qui a d'ailleurs dégradé précédemment cette clôture.Cet emplacement inutilisé, situé à proximité immédiate de la future station « Ancely » est idéalement placé pour recevoir,après aménagement, un parking à véhicules pour les usagers qui désireront utiliser le futur tramway ;il faut savoir que déjà, le parking existant du centre commercial de notre résidence est utilisé par du personnel extérieur comme tête de ligne...

Ce projet correspond parfaitement aux statuts de notre Association, soucieuse d'améliorer l'environnement, la qualité et le cadre de vie de notre quartier ; il est aussi d'utilité publique et c'est pourquoi nous en appelons à vos compétences, pour que toutes les parties concernées trouvent les ententes nécessaires sur l'occupation des sols et la réalisation de l'ouvrage que nous proposons à savoir (voir plans ci-joints) :

La réalisation sur l'espace proposé, d'une dalle au niveau de l'avenue, laquelle sera d'environ par moitié, en surplomb sur la copropriété et servira de parking public.
En sous-sol de cette dalle un espace aménagé en garages pour usage privatif.

IL est évident aussi, au delà des ententes et accords entre parties concernées, que la copropriété devra soumettre ce projet par vote en Assemblée Générale.

Nous ne doutons pas des bonnes volontés concernant un heureux aboutissement de ce projet et vous prions de croire en nos salutations associatives.

Nota : Le dossier technique a pu être constitué grâce au concours gracieux de Monsieur Bernard Marty architecte D.P.L.G. et de la commission travaux de notre résidence.

 

 

Le Président de L'A.D.Q.V.A.A.R.
Henri FRENDO

Réponse à Projet de Parking

Toulouse, le 5 Nov. 2008
Nos rét: DDEV/C\lIMS/2008/c;c3.~ -
Affaire suivie par: Claire VILLARD
Copie: Monsieur le Maire de Toulouse
Objet: Ligne E - Projet de parking Ancely
Monsieur le Président,
J'ai étudié avec une grande attention votre projet de parking en.prévision de la ligne E à proximité de la station Ancely, dont vous m'avez fait part dans votre courrier du 24 septembre 2008.
Dans le cadre de l'opération de la ligne E, et en réponse aux recommandations de la commission d'enquête publique, Tisséo a prévu de façon conséquente la possibilité de stationnement autour du tramway.
Ainsi, seront réalisés deux parcs relais avec contrôle d'accès, un au terminus de Garossos et un à l'angle de l'avenue de Grande Bretagne et de la voie du TOEC, ainsi que deux parkings supplémentaires à Blagnac (secteur Ritouret et secteur place Georges Brassens).
A ce jour Tisséo n'envisage pas la création de stationnement supplémentaire autour de la ligne E et plus précisément autour de la station d'Ancely.
Néanmoins, dès la mise en service du tramway, Tisséo s'est engagé à assurer un suivi de la demande de stationnement à ces abords. Aussi, s'il s'avérait que l'offre de stationnements n'était pas suffisante à proximité de la station Ancely en raison du tramway, je me permettrais de reprendre contact avec vous pour étudier plus en détail votre proposition.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
SMTC Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Toulousaine
7, esplanadeCompans-Caffare-lliBP61 - 31902 Toulouse CEDEX9
Tél: 05 67 77 80 80 - Fax: 05 67 77 80 01 - Site: http://www.tisseo.fr

signé S. COPPEY

 

Ilots Poubelles

                                                               Toulouse le 1/12/2008

                                        -Monsieur le président du Conseil Syndical
                                        - Cabinet Michel Syndic de Copropriété


    Messieurs,

Objet - îlots poubelles (pour photos clic ici)

Déjà, par courrier en date du 22 Mars 2000, nous vous sollicitions, dans l'optique du tri sélectif, pour une mise en place de containers sur notre Ensemble Résidentiel.
Notre souci d'environnement aujourd'hui, est d'améliorer les emplacements des îlots de collecte ; ils sont à la fois sur des espaces publics (trottoirs) ou privés (association syndicale) ; pour ces emplacements nous vous demandons de bien vouloir :

-Aménager des espaces paysagés au droit de chacun des groupes de bâtiments favorisant le ramassage par les services municipaux ; cela peut se faire par un parcage en dur ou végétalisé de chaque zone nécessaire.
-Envisager avec la municipalité les moyens plus modernes de stockage des déchets dans ces zones : silos enterrés ou autres lorsque cela est possible ; 2 zones pourraient servir de Test voir plan ci-joint et photos de situation actuelle et de silo enterré.
1) à la proximité des écoles, allée du Vivarais
2) à proximité de la pharmacie avenue de Casselardit .

Nous serions prêts, dans le cadre des commissions de démocratie locale mises en place par la nouvelle municipalité, de travailler à ce projet pour améliorer notre environnement et la qualité de vie de notre quartier.

 

                                                            Le président de l' Adeqvaar
                                                                      Henri Frendo

Assemblée Générale 2018

Présentation de l'AG 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.1 MB]

Permanences

le mercredi de 17 à 19h

au local de l'association

sauf pendant les vacances.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© A.D.E.Q.V.A.A.R