La COULEE VERTE le long du TOUCH

Toulouse Métropole a décidé de terminer la voie verte le long du Touch en réalisant le tronçon qui va de St Martin du Touch à la Garonne.

 

Contribution de l'ADEQVAAR à la concertation :

De: ADEQVAAR <adeqvaar@9business.fr>
Objet: contribution de l'ADEQVAAR
Date: 6 février 2018 12:39:53 UTC+1
Cc: ADEQVAAR <adeqvaar@9business.fr>
 
 
L’ADEQVAAR se félicite de la mise en oeuvre du projet d’aménagement de la voie verte le long du Touch, projet qui remonte à une quinzaine d’années.
 
Le dossier soumis à concertation se présente essentiellement comme une étude préalable sur le cadrage du projet et ses aspects réglementaires. 
La description du projet lui-même est extrèmement succinte si bien que, mis à part l’itinéraire, il n’y a pas matière à se prononcer sur ses caractéristiques.
 
La variante proposée dans la présentation jointe vise à ouvrir plus largement cette voie sur le quartier et à la relier avec la voie le long de la garonne en direction de Blagnac et Beauzelle. Entre autre, elle offre une voie cyclable confortable entre le quartier des 7 Deniers et le secteur d’activité de l’aéroport, et un accès facile depuis la future station de métro Jean Maga.
 

Vous aussi contribuez à cette concertation !

Présentation de la variante proposée
Proposition ADEQVAAR.pdf
Document Adobe Acrobat [3.3 MB]

 20012 : Depuis longtemps l’Adeqvaar est préoccupéede permettre aux habitants de longer la Garonne et le Touch. Il s’agit de prolonger la coulée verte qui longe le Touch entre Tournefeuille et Saint-Martin.

Les élus ont cru bon d’intégrer ce parcours dans le PLU, longeant la rive gauche du Touch et l’enjambant au niveau de l’impasse de la Flambère qu’il va suivre côté rive droite du Touch jusqu’auconfluent du Touch et de la Garonne.

L’ADEQVAAR, après l’avoir fait parcourir par les élus, maintient son projet d’une coulée verte qui reste sur la rive gauche du Touch jusqu’au niveau de la cité Layrac où on jetterait une passerelle pour rejoindre la rive droite du Touch jusqu’au confluent. Cette hypothèse n’a pas été écartée par nos élus de quartier et doit faire l’objet d’une prochaine réunion à leur niveau.

Cliquez sur l'image pour voir des photos qui représentent les différents passages où se trouvent les numéros. 2ème Partie de la coulée verte

Assemblée Générale 2018

Présentation de l'AG 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.1 MB]

Permanences

le mercredi de 17 à 19h

au local de l'association

sauf pendant les vacances.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© A.D.E.Q.V.A.A.R