Toulouse Métropole va aménager la sortie du rond-point Jean Maga vers l'avenue des arènes Romaines. Ce qui est prévu est très insuffisant, et nous avons adressé le mssage suivant à l'adjointe au maire en charge des modes de déplacement doux (piéton et vélo), Madame Winnepenninckx-Kieser.
En fait, la vue du projet [ci-dessous] montre qu’il consiste essentiellement à faciliter la giration des camions et des bus - difficulté ayant fait l’objet de précedents échanges de courriels - alors qu’il n’y a pas de traversée piéton (la plus proche est à 200m au rd pont d’Ancely), que les trottoirs sont très étroits des deux côtés tout le long de l’avenue des Arènes Romaine jusqu’au rond point Ancely, et qu’il n’y a pas de voie cycliste.
Lors de la présentation du bilan des concertations à propos de la troisième ligne de métro, le 28 janvier dernier, il a été pourtant indiqué qu’il sera nécessaire de réaliser des travaux importants pour améliorer cet accès à la staion de métro Jean Maga.
Nous trouvons très dommageable que les travaux prévus n’anticipent pas du tout sur les amènagements qu’il conviendra de faire, notamment la création d'un passage piétons/ cycle. En effet les cyclistes qui arrivent des Sept Deniers et qui vont vers Ancely ne pouvant pas traverser l'avenue des Arenes Romaines, ils la remontent à contre-sens sur le trottoir qui est très étroit.
La traversée du Tram
entre les stations "Arènes romaines" et "Ancely"
Avenue des arènes romaine, aucune traversée des voies du Tram n'a été aménagée pour les piétons entre les stations "Arènes romaines" et "Ancely". Le quartier est donc divisé en deux secteurs entre lesquels la communication est difficile. L'accès aux ressources réparties de part et d'autre est donc difficile et cela pénalise lourdement la vie du quartier.
Empruntée quotidienement par un grand nombre de personnes, cette traversée doit être sécurisée, comme le Maire J-L Moudenc a convenu lors de sa venue dans le quartier le 25 Mai 2016.
"Diagnostic en marchant"
A la suite du "Diagnostique en marchant, quasiment toutes nos demandes ont été validées mais à budget minima (15 000 € / an).
Il va donc falloir 2 ou 3 ans pour voir la réalisation ces aménagements
Compte Rendu de la réunion de suivi du 22 décembre 2012
11. excès de potelet au feu à la sortie de parking des peupliers, voir photo 2
12. plaque (FranceTélécom) sur voie mal fixée, bruyante quand les voitures passe dessus :
av. de Casselardit, débouché rue de Cauteret
Devant la maison de quartier
en face de la poste (sur les 2 voies)