NON À LA 5G
Les habitants de La Flambelle ne veulent pas d'antenne 5G sur le toit de leur immeuble !
Un tract a donc été distribué à 1200 exemplaires dans les boites aux lettres pour dissuader les copropriétaires d'accepter la pose d'une antenne 5G.
A la commission de téléphonie mobile de la vlile de Toulouse, l'adeqvaar avec Antenne 31, ont voté CONTRE ce projet d'installation "en application du principe de précaution" pour les malades.
Voire l'emplacement des 4 antennes sur le Bâtiment Pierre Paul Riquet.
Cette antenne est implantée sur la commune de Blagnac en bord du Touch, sur le pylone RTE (Réseau transport d'électricité). Voir photographie ci-dessous et les différents courriers adressés aux Maires de Blagnac et Toulouse.
Cette antenne se trouve sur le toit de la Résidence étudiante "Jardin des sciences". Elle est dissimulée dans de fausses cheminées. De l'autre côté de l'avenue des Arènes-Romaines se trouve l'hôpital Purpan. Nous avons fait un courrier au Maire de Toulouse pour manifester notre mécontentement sur cette implantation massive de la téléphonie mobile dans notre quartier.
Cette antenne se situe sur le toit de l'hôtel qui se trouve dans la rue de Bayonne à Saint Martin-du-Touch, en face l'école "Littré".
Pour l'historique, il est bon de rappeler qu'avec la précédente Mairie, une étude de la charte au niveau de la ville était en cours de réalisation, mais, au moment de
conclure, les différents opérateurs n'étant soumis à aucune contrainte au niveau des mesures, le collectif composé d'une dizaine d'associations a refusé de signer.
La mesure exigée par le collectif était de 0,6 volt/m.
Les opérateurs ayant refusé, l'ancienne Mairie n'est pas arrivée à l'aboutissement de cette charte.
Toutefois, Isabelle BELAUBRE, qui, au sein de cette nouvelle municipalité, est chargée de la responsabilité de la pollution électromagnétique a rouvert le dossier en organisant une réunion le 23 02
09 à la Mairie de Toulouse.
Cette première réunion qui sera suivie de plusieurs autres, avait pour but de repositionner avec le collectif, tous les problèmes qui doivent aider à la réalisation de cette charte.
Nous attendons la suite.
Si toutefois, vous désirez avoir une cartographie des antennes mobiles sur le quartier, et les différentes émissions d'antenne, il faut aller sur le site suivant : www.cartoradio.fr
Après l'implatation d'une antenne relais de téléphonie de l'opérateur ORANGE, nous déplorons encore une fois, la mise en service sur un terrain privé d'une autre antenne (SFR) au bout du chemin de la Flambère, sans qu'une fois encore, les associations notamment l'ADEQVAAR, ne fuent consultées.
Nous sommes conscient que cela peut altérer la santé sur la proximité de ces relais et nous comprenons la colère des riverains.
L'ADEQVARR, s'est adressé à la mairie par une lettre pour lui demander comment cela s'est produit.
A la suite de notre lettre, une rencontre avait été organisé par la mairie, pour nous donner sa réponse sur cette implantation d'antenne.
"Les services de l'urbanisme ne peuvent pas s'opposer à l'implantation de cette nouvelle antenne, du fait qu'elle est posée sur un terrain privé (avec dépôt de permis de construire), respectant la distance de la norme en vigueur, vis à vis des riverains".
Petite précision de la mairie:
Aucune antenne de téléphonie mobile ne sera mise en service sur les bâtments publics de la ville de Toulouse.
L'ADEQVAAR DEMANDE TOUJOURS QUE LE PRINCIPE DE PRECAUTION SOIT APPLIQUE, ET UNE VALEUR DE 0,6 VOLT/METRE.